Comment ajouter Apple CarPlay à votre voiture
Share
Apple CarPlay facilite l'utilisation d'applications iPhone telles que Google Maps ou Spotify dans la console centrale de votre voiture, vous évitant ainsi de monter votre smartphone sur votre pare-brise ou votre tableau de bord. Mais que se passe-t-il si votre voiture ne prend pas en charge CarPlay ?
Option 1 : Obtenez une mise à niveau OEM
CarPlay est apparu pour la première fois en 2014 et de nombreux constructeurs automobiles ont commencé à proposer la connectivité iPhone à cette époque. Comme la plupart des nouvelles fonctionnalités, il s'agissait d'un module complémentaire optionnel pour les nouvelles voitures. De nombreux fabricants ont depuis fait de CarPlay une fonctionnalité standard.
Si votre voiture a été fabriquée après 2014 mais ne dispose pas du package complémentaire pour CarPlay, vous pourrez peut-être l'adapter à l'aide d'une mise à niveau OEM (fabricant d'équipement d'origine). Pour le savoir avec certitude, contactez un centre de service spécialisé dans l'entretien de votre marque de voiture particulière.
Certains fabricants qui ont proposé des rénovations incluent Hyundai, Mazda et Ford, mais pas pour tous les modèles.
La mise à niveau peut nécessiter uniquement un correctif logiciel pour déverrouiller CarPlay, ou vous pouvez avoir la possibilité de changer le matériel pour activer la fonctionnalité. Le coût de la mise à niveau variera en fonction de ce qui doit être fait, mais vous devriez pouvoir obtenir un devis gratuit pour le savoir avant de vous engager.
Option 2 : Remplacez l'unité principale de votre voiture
Si votre voiture est plus ancienne que 2014, votre OEM n'offre pas de mise à niveau, ou si le coût d'une mise à niveau OEM semble trop élevé, vous pouvez également essayer de remplacer l'unité principale de votre voiture. De nombreuses unités principales sont désormais entièrement compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto, avec des fonctionnalités supplémentaires telles que la compatibilité avec les caméras de recul ou les capteurs d'objets souvent intégrés.
Le plus gros obstacle que vous devrez surmonter est de trouver une unité principale compatible avec votre marque et votre modèle particuliers. Contacter un expert en audio automobile local est le meilleur moyen de découvrir quelles sont vos options, mais cela peut aussi être le plus coûteux.
Vos options incluent des marques haut de gamme comme le MVH-AC251BT de Pioneer (environ 450 $) ou des modèles moins chers comme le BVCP9700A de BOSS (environ 250 $). Si possible, rendez-vous dans une salle d'exposition et essayez une unité de démonstration avant d'acheter pour vous assurer que vous êtes satisfait du résultat final.
Si vous êtes prêt à faire des recherches, vous trouverez peut-être que le marché de l'occasion est l'option la plus rentable pour ajouter CarPlay à un véhicule plus ancien. Utilisez des marchés comme eBay et Facebook Marketplace, mais n'oubliez pas de rester en sécurité et d'éviter les escroqueries.
Bluetooth est une option
Si votre voiture dispose déjà d'une connectivité Bluetooth, il y a de fortes chances que vous puissiez déjà utiliser la plupart des fonctions du smartphone sans fil. Cela inclut passer et recevoir des appels téléphoniques, obtenir des instructions détaillées et écouter de la musique ou des podcasts.
CarPlay est cependant une avancée, fournissant une aide visuelle en plus de l'intégration audio existante. Une fois que vous l'avez, découvrez comment vous pouvez personnaliser l'affichage.